R66-Marine

Le Robinson R66 Turbine a obtenu la certification des retardateurs d’immersion. La version Marine des R66, 5 places, Turbine est désormais disponible sur commande.

 

Ce système, déjà connu sur les versions Clipper et Clipper II du R44 a été certifié sur le dernier né de la marque le 15 novembre 2014 par la FAA. Le 20 Octobre 2015, après de nombreux vols de tests, l’EASA a délivré le MAJOR CHANGE APPROVAL pour cette configuration.

 

Le système de retardateurs d'immersion est activable par une poignée située sur le collectif et nécessite un délais de déploiement de 2 à 3 secondes. Une bouteille d’hélium située sous le siège arrière droit assure le gonflage des flottas.

 

Cette solution apporte un gain majeur de sécurité pour les opérations en environnement maritime.

 

La masse à vide du R66 augmente de 65 Livres (29Kg) et les performances en vol ne sont affectées que d'approximativement 5Kt (vitesse de croisière réduit à 120 Kt au lieu de 125Kt en croisière).

 

Robinson Helicopter Company fabrique des R66 Turbine depuis 2010, la certification EASA ayant été obtenu en Mai 2014.
Depuis cette date le distributeur français SMVT du Groupe EURO RECTIMO, qui avait reçu le premier modèle en Europe en Juillet 2011, a livré plusieurs machines destinées aux pays francophones. Aujourd’hui le Groupe EURO RECTIMO propose à ces futurs clients de multiples services tels que la maintenance, la gestion de navigabilité et la formation aux spécificités des différentes configurations proposées par RHC



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